Jasper

 

Il est le fils adoptif de Carlisle et d'Esmée 
 
Biographie
 
Le nom qu'il portait dans sa vie humaine était Jasper Whitlock. Il est né en 1844 à Houston dans l'État du Texas aux États-Unis. Il était soldat, beau et bien bâti. Il récoltait l'admiration et le respect de tous, ce qui était dû, selon son père, à son charisme. Il évacuait des habitants de Houston pour les faire échapper à la guerre récemment déclarée lorsqu'il tomba sur trois magnifiques jeunes filles, restées en retrait: Maria, Nettie et Lucy. Elles étaient d'une beauté indescriptible, effrayante. Leur peau était claire comme la craie. Ces trois jeunes filles, qui étaient en fait des vampires, voulaient créer une armée de vampires indestructibles pour conquérir toute la région de Houston. Elles le transformèrent donc en vampire après l'avoir jugé à la hauteur de leurs attentes, car celles-ci sélectionnaient leurs soldats en s'assurant qu'ils soient les meilleurs. Il devint un très bon soldat vampire, il se battait avec ses frères d'armes régulièrement et remportait presque toujours ces duels à mort, si bien qu'ils fut promu chef des vampire et se chargeait d'arrêter les combats entre ses congénères. Ils composaient une armée d'environ vingt vampires et réussirent à conquérir Houston en une nuit en ne perdant que quatre membres. Il combattit à leurs côtés pendant plusieurs années, avant de se rendre compte qu'il ne supportait plus (grâce à deux autres vampires nommés Peter et Charlotte qui se sont enfuis pour mener une vie plus agréable) toute cette violence. Il s'enfuit donc avec Peter et Charlotte qui étaient revenus entretemps, laissant derrière lui Maria, la vampire qui l'avait transformé et pour qui il avait une admiration sans faille. Il erra quelque temps avec ses compagnons mais ne supportant plus de ressentir la souffrance de ses victimes, il devint dépressif, avant de trouver Alice Cullen, sa moitié. L'un sans l'autre, ils ne sont pas complets. Leur relation est moins évidente que celle d'Emmett et Rosalie. Leur relation est plutôt mentale que physique. Jasper Hale semble être le membre le plus en retrait de la famille Cullen. Il garde ses distances envers les humains et envers Bella Swan, sa future belle-sœur (surtout depuis l'accident le jour de l'anniversaire de celle-ci) car son sang est plus fort que les autres, il est le plus « sauvage » des vampires de la famille ce qui expliquerait son attitude envers ceux qui ne sont pas de son espèce. Bella a l'impression que Jasper reste avec les Cullen seulement pour Alice mais ce n'est pas le cas et elle va le comprendre dans Révélation. Son don consiste à capter les émotions des gens et de pouvoirs les modifier comme bon lui semble. Par exemple, il pourrait calmer une foule en colère ou ranimer des gens sans énergie. Il semble aimer les Volturi,comme le remarque Bella 
Jasper peuvent parfois passer au froid, parce qu'il a un état ​​d'esprit très militariste de son temps comme un être humain dans l'armée confédérée et plus tard en tant que vampire dans l'armée de Maria. Cependant, la vérité est qu'il est très gentil, poli, galant et tout simplement bon. Il est décrit par Alice comme «un gentilhomme du Sud». C'est un érudit naturel et lecteur avide, et il a un esprit malin sur les tactiques d'affaires et de combat.
Jasper est complètement en amour avec Alice et il agit souvent beaucoup plus ouvert quand il est autour d'elle. Il serait également près à tout faire pour protéger sa famille, parfois peut être un peu trop protecteur lorsque il essaye de protéger Alice. Un exemple de ceci est quand Jasper tentait d'être «partout à la fois» pour protéger Alice quand ils se batirrent avec l'armée de vampire nouveau-né dans Eclipse.
 
Carractère
 
Jasper a le moins de contrôle sur sa soif et se trouve parfois tenté par le sang humain, ce qui rend mal à l'aise autour de l'homme, comme le prouve quand il a essayé d'attaquer Bella après qu'elle saignait d'une coupure de papier. Pour le garder sous contrôle, mais il trouve cela irritant. Pour cette raison, il se sentirait béat chaque fois que quelqu'un d'autre dans sa famille avait en même temps difficile, par exemple, il devrait ardemment pour Bella perdre le contrôle de sa soif quand elle est devenue un vampire dans Breaking Dawn, et le soleil de minuit, il était suffisant au désagrément d'Edward sur leur supervision. Toutefois, le contrôle remarquable de Bella comme $nouveau-né fait Jasper se remettre en question et éventuellement commencer à espérer un plus grand contrôle de lui-même, et de réévaluer son point de vue sur les nouveau-nés.

Physique 

 

Jaspert est grand et a des cheveux blond miel qui tombe juste au-dessus de son col. Il est musclé, mais maigre, contrairement à son frère Emmett. Comme les autres Cullen, il est pâle, marbré de peau, la beauté inhumaine et ecchymose comme des ombres violettes sous les yeux, qui apparaissent peu à peu comme ses augmentations de soif. il a les yeux dorés, comme tous les vampires végétariens, qui tournent plus foncée, devenant noir, à mesure que sa soif grandit . Sa couleur des yeux d'origine était marron.
Il a de nombreuses cicatrices sur son corps, le visage, le cou et la mâchoire des morsures de vampires il a combattu pendant son séjour aux clan de Maria. Ces cicatrices sont invisibles aux humains à moins contrastée par une lumière forte, mais lorsqu'il est vu par quelqu'un ayant une vue surnaturelle on dit être sa caractéristique la plus dominante, provoquant des réactions défensives de vampires qui ne le connaissent pas. .jessica stanley le decrit comme "le blond qui a toujour l'air de souffrir"